Andorre
Les lacs de haute montagne font rêver la plupart des pêcheurs à la mouche mais sont souvent difficiles d’accès. Nous vous proposons donc un programme hors des sentiers battus et accessible à tous grâce aux transferts en hélicoptère que nous organisons ! Etre capable de pêcher à 2500/2600 mètres d’altitude dans un cadre vierge et magnifique juste entouré des sommets Pyrénéens est un plaisir que nous mettons à la porté de tous ! Certains de ces lacs valent bien plus qu’un simple détour. Les truites fario dont la taille moyenne est d’environ 30/40 cm, vivent ici en grand nombre. Nos pêcheurs prennent régulièrement des truites de plus de 50 cm, et de vrais gros trophées de plusieurs kilos sont présents ! De beaux saumons de fontaine peuplent plusieurs lacs sur la dizaine que nous vous proposons de découvrir, de quelques minutes à une heure maximum du refuge de base. Des déposes à la journée sont aussi possible si vous préférez rester dans un bel hôtel de la vallée.
Un refuge moderne
Pour assurer la réussite de ces séjours vous serez logés dans un beau refuge de haute montagne où vous prendrez vos repas et même une douche chaude le soir !
Cela est une superbe expérience en famille ou entre amis. En plus de la qualité de pêche et du cadre, la balade en hélicoptère d’une dizaine de minutes au lieu de plusieurs heures de marche vous laissera d’inoubliables souvenirs.
L’hélicoptère permet également d’amener tout le matériel dont vous avez besoin et de prendre avec vous votre apéritif préféré ! La longueur de ces séjours varie de 2 à 3 nuits. Une superbe aventure de pêche estivale proches de la France ! La période va de la mi-juin à la fin septembre normalement.
La pêche
La pêche se fait principalement en mouche sèche et à vue. Ces lacs ont des eaux cristallines et une très bonne population de truite fario et de saumon de fontaine. Il n’est pas rare de prendre une vingtaine de poissons en sèche dans sa partie de pêche. Les lacs que j’ai sélectionné sont alevinés tous les ans ce qui assure une bonne qualité de pêche. Le streamer donne aussi de bons résultats notamment pour les gros poissons.
Du 15 juin à fin septembre.
Truite fario et saumon de fontaine.
Une liste complète vous ai envoyé lors de l’inscription.
Le début de saison et souvent froid en montagne et les lacs encore partiellement gelés mais la pêche est très bonne. Juillet et août sont souvent beaux et chaud, les nuits devenant de plus en plus froides en septembre.
Vous serez logés dans un grand refuge moderne au chaud et avec un bon repas le soir !
Il faut vous rendre en principauté d’Andorre aux portes de la France.
Des questions ?
Destinations
Je vous accompagne dans vos projets de voyages de pêche aux quatre coins du monde.