Nouvelle Zélande

La Nouvelle Zélande ou en Maori, la langue du peuple natal de ces îles « Aotearoa » est LA destination truite lorsque l’on recherche la taille des poissons et la qualité de pêche plutôt que la quantité. Ce pays est composé de deux îles principales celle du Nord et celle du Sud. Les deux possèdent une infinité de rivières plus ou moins grandes et abritant surtout de belles truites ! Les paysages sont souvent magnifiques et les gens très sympathiques. Un pays incroyable pour le moucheur où j’essaie d’aller régulièrement !

La pêche

La technique reine est la pêche à vue, que ce soit en sèche ou en nymphe. Mes amis guides ont une très grande habitude pour repérer les truites et ils vous donneront de nombreuses occasions de prendre de véritables trophées. Leurrer une fario de 10 lb dans une rivière cristalline de dix mètres de large en sèche est encore une action de pêche possible en NZ !

J’organise en général des séjours itinérants, qui combinent soit Ile du Nord et du Sud, soit plusieurs secteurs de l’Ile du Sud qui reste ma préférée…

Sur l’Ile du Nord, la densité de poissons est en général plus grande avec un bon nombre d’arcs-en-ciel et quelques fario. La nymphe au fil est d’ailleurs très efficace sur les grands cours d’eau du nord. Au sud les fario sont reines !

J’accompagne certains séjours mais travaille toujours avec des guides locaux que je connais bien et qui vous font gagner un temps précieux et ont des entrées sur des fermes privées ce qui fait aujourd’hui la différence. Pour rappel, il est interdit de guider des clients en NZ si l’on ne fait pas parti de la NZ Guide Association et ceux qui le font prennent de gros risques…

Un voyage itinérant

Comme je vous le disais, j’organise des voyages sur plusieurs secteurs différents ce qui vous permet de voir un panel de rivières important.

Des petites rivières coulants dans la forêt primaire aux grandes vallées glaciaires, vous découvrirez un véritable paradis pour le pêcheur de truite. Je prends en général des logements confortables mais simples, évitant le surcout lié aux lodges haut de gamme qui ne se justifie pas ici, je trouve. Les guides vous retrouvent tous les matins à votre logement et vous amènent à la pêche sur différentes rivières suivant les conditions. La plupart du temps, les transferts vont d’une dizaine de minutes à plus d’une heure dans certains cas. Je peux aussi vous organiser des déposes en hélicoptère sur le haut de certains cours d’eau avec nuit en « hutte » ou bivouac. Cela permet de pêcher des eaux quasiment vierges et de vivre une expérience exceptionnelle.

Des questions ?

Merci d’utiliser le formulaire de contact pour toutes vos questions

Destinations

Je vous organise vos voyages de pêche aux quatre coins du monde.