COLOMBIE peacock

La Colombie est un pays situé dans l’extrême nord du continent sud-américain. Son territoire est composé de forêts tropicales, de la cordillère des Andes et d’une multitude de plantations de café. Bogotá, sa capitale est perchée à plus de 2 600 m d’altitude. Longtemps ce pays a été fermé au tourisme en raison des problèmes avec les cartels de drogue et d’une guerre civile. Aujourd’hui, c’est un pays en paix et il est possible d’y voyager en sécurité.

C’est sur sa partie tropicale que je vous propose d’aller traquer parmi les plus gros peacock bass au monde !

La pêche

Je vous propose de découvrir deux rio du bassin de l’Orénoque. Ces rivières possédent de nombreux « lagons » ce sont des lacs plus ou moins connectés avec le cours d’eau et qui abritent souvent les plus gros peacock bass. Ici les poissons de plus de 10 lb sont courant et chacun a une chance de prendre un monstre de 20 lb et plus !

En plus du Temensis la plus grande espèce vous prendrez de nombreux « Butterfly » plus petits mais aussi magnifiques.

Dans l’Orénoque et sur les secteurs rapides des rivières il est aussi possible de prendre des payara ou poisson chien ce superbe prédateur à la dentition incroyable. La pêche se fait surtout au streamer bien que le popper fonctionne également sur certains « lacs ».

Vous pêcherez en base 2 avec un guide et un bateau pour naviguer le long des rivières.

Un lodge confortable

Vous serez logés dans un lodge très confortable une partie du séjour et dans un campement bien organisé sur l’amont de la rivière.

Vous aurez des lits et matelas, des tentes pour les sanitaires et les douches, un cuisinier professionnel et une équipe aux petits soins. 

Cela vous permet de pêcher deux zones très différentes et d’avoir la chance de prospecter de nombreux lagons.

Des questions ?

Merci d’utiliser le formulaire pour toutes informations.

Destinations

Je vous organise vos voyages de pêche aux quatre coins du monde.