BELIZE

Le Belize est un tout petit pays, enclavé entre le Mexique et le Guatemala, le long de la côte Caraïbe de l’Amérique Centrale. Il est bordé sur toute sa longueur par la deuxième plus grande barrière de corail au monde après celle de l’Australie. Sa petite taille n’enlève donc rien à la qualité de ses eaux extrêmement poissonneuses, notamment dans le sud du pays où je vous ai déniché une petite île privée, véritable paradis tropical entouré de bonefish, de tarpons mais surtout de permit !

L’équipe du lodge est au petits soins et les guides de pêche parmi les meilleurs que j’ai rencontré. Ils connaissent parfaitement les poissons, leur habitat et les heures de la marrée pendant lesquelles il faut pêcher. Si vous désirez prendre un permit, vous avez trouvé votre prochaine destination !

La pêche

Le bonefish est bien présent sur certains cayos entourés de flats de sable blanc et d’herbe à tortue. Les tarpons, se rencontrent le long des mangroves et à l’intérieur d’une lagune située à quelques minutes de l’île. Les snook se capturent dans les eaux teintées des grandes lagunes intérieures et des spécimens de plus de 20lb sont pris à la mouche à l’aide de poppers !

Sur la barrière de corail se sont les bonites, spanish mackrel, carangues et autres snapper qui chassent et que l’on peut prendre à la mouche et au lancer. Pour ce qui est du seigneur des lieux, le permit, il se rencontre sur les flats de pleine mer autour du lodge, et il est possible d’en voir en tailing parfois devant les bungalows !

Plusieurs possibilités

Le premier lodge que je vous propose est en fait une île privée au cœur de la zone de pêche. Elle reçoit un maximum de 8 pêcheurs qui se répartissent dans des bungalows sur pilotis face aux flats. Ils sont équipés d’une salle d’eau avec WC et douche chaude, et de deux grands lits avec moustiquaire et ventilateur. L’ambiance y est excellente et décontractée. Vous mangerez dans la grande salle de restaurant ouverte. C’est là également que vous pourrez monter des mouches ou déguster une bonne « Belikin Beer ».

Le second lodge que je vous propose est plus haut de gamme et convient bien au séjour en couple ou en famille. Vous serez logés dans de vastes chambres climatisées avec un petit frigo, des WC et une salle de bain toute équipée. Vous aurez une terrasse avec vue sur le lagon et les flats. Vous mangerez dans la grande salle de restaurant ou à l’extérieur. La cuisine est bonne et variée, poisson frais bien sur mais aussi viande et barbecue sont au programme. Un bar bien achalandé vous permet de prendre un cocktail les pieds dans l’eau avant le dîner. Le lodge ne prend pas plus de 8 pêcheurs par semaine ce qui vous assure une très bonne qualité de pêche même si il y a régulièrement des plongeurs ou des familles venant découvrir les splendeurs de cette partie du Belize avec vous. Le lodge possède en tout 20 chambres et bungalows.

 

 

Des questions ?

Use this short paragraph to explain how you will deliver this benefit to the visitor if they decide to work with you.

Destinations

En France, mais aussi aux quatre coins du monde, je vous accompagne dans des aventures de pêches innoubliables.