Bosnie

J’ai pêché ce pays pour la première fois il y a plus de 20 ans. Les choses ont biens changées depuis mais l’Una, la Ribnik ou la Pliva reste de belles rivières à pêcher. Elles sont très courues et parfois un peu trop fréquentées à mon goût mais les gros ombres qui ont fait leur réputation sont toujours présents ! Je travaille sur cette destination avec un guide spécialiste des Balkans qui connait la destination, les mouches et les techniques qui marchent sur le bout des doigts. Cela fait vraiment la différence sur des cours d’eau très pêchés comme ceux cités ci dessus. 

La pêche et les poissons

L’ombre commun est le poisson roi de ces superbes chalkstream aux eaux claires et aux nombreux herbiers aquatiques. Les truites fario de belles tailles sont également présentent notamment sur la Ribnik. Ces rivières sont riches en insectes aquatiques et les éclosions encore courantes permettent une belle pêche en sèche. La nymphe à vue est aussi une des technique de prédilection ici et quelques modèles de nymphes bien spécifiques sont vraiment efficaces par rapport aux autres. 

Un séjour itinérant

Je vous propose de faire un séjour itinérant sur trois secteurs différents qui vous permettent de pêcher les meilleurs parcours en Bosnie. Le logement se fait dans des hôtels et auberges locales de bon standing.

Des questions ?

Merci d’utiliser ce formulaire pour toutes vos questions.

Destinations

Je vous organise vos voyages de pêche aux quatre coins du monde.