Kiritimati

L’atoll de Christmas Island qui appartient à la république de Kiribati est perdu dans le pacifique entre Hawaï et les îles Fidji. Il doit son nom au navigateur James Cook qui le découvrit le soir de noël 1777. Considéré comme le second plus grand atoll au monde, il  est celui de très loin qui possède le plus de terres immergées. D’immenses flats de sable blanc s’étendent dans son splendide lagon et une immense barrière de corail l’entoure. Des colonies de frégates et d’autres oiseaux marins ont élu domicile sur ce paradis sauvage préservé car extrêmement isolé.

La pêche et les poissons

Lorsque l’on évoque Christmas Island ce sont bien sur les bonefish qui ont fait la réputation de l’atoll qui viennent immédiatement à l’esprit. En effet, sur les immenses flats se rencontrent nombre de bones de toutes tailles, souvent en petits groupes de 2 à 5 individus. Le nombre très important de poissons fait que la taille moyenne de capture se situe autour des 3 livres, mais de nombreux spécimens de 5 à 10 lb sont également présents. Des Triggers fish ainsi que plusieurs espèces de carangues dont la magnifique Golden Trevaly rayée de jaune, fréquentent aussi les flats. Des ignobilis rodent le long des tombants à l’intérieur du lagon et attendent la marée montante pour venir croquer quelques bonefish. En eau bleue, et dans la grande passe nord ce sont les grosses GT de 30 à 100 lb, les gros barracudas, les wahoos et sailfish, ainsi que plusieurs variétés de thons que vous pourrez capturer au lancer, à la traîne mais aussi à la mouche si vous essayez de teaser.

Les bonefish se pêchent à pied sur les flats de sable blanc à fond dur. Il est possible de faire du wading partout ou presque, le « fond » de l’atoll se pêche également à pied le long des  bordures de flats, les carangues y sont également bien présentes. En bateau, il est possible de teaser les GT et gros barracudas et de les ramener à quelques mètres de l’embarcation. Si les moucheurs y trouvent leur compte, les amateurs de pêche au popper découvriront que la barrière de corail et la grande passe possèdent un gros potentiel, nombreuses ignobilis, barracudas, wahoos, et plusieurs variétés de thons dont de superbes yellow fin

De petits lodges

Christmas est extrêmement loin de tout ! Vous serez donc logés dans un lodge simple mais propre en chambre double assez grande avec salle de bain et wc, climatisation , une table et deux chaises et de quoi se faire un thé ou un café. Une grande terrasse avec vu sur la passe sert à manger, la nourriture est à base de poisson et de riz mais aussi de viande, vous pouvez conserver une carangue ou mieux un thon si vous le pêchez, dans ce cas le personnel vous préparera un délicieux sashimi. Les gens sont très sympathiques et feront de leur mieux pour vous satisfaire. Vous partirez tôt le matin et rentrerez tard de la pêche.

Des questions ?

Use this short paragraph to explain how you will deliver this benefit to the visitor if they decide to work with you.

Destinations

Aux quatre coins du monde, je vous accompagne dans vos aventures de pêche.