ISLANDE

Je vous propose de pêcher les Highlands islandais, parmi les plus beaux paysages de cette magnifique île volcanique. Des études scientifiques ont montré que ces truites farios sont au départ des truites de mer de la même souche que l’on trouve en Irlande qui se sont retrouvées piégées dans ces lacs et rivières lors de la dernière glaciation. Cet isolement a créé une espèce unique, particulièrement résistante et à la robe splendide. La moyenne de taille sur les rivières des Highlands est aujourd’hui autour des 3 lb avec des truites de plus de 10 lb présentes sur certains secteurs. En lac il est possible de capturer la truite de votre vie avec des monstres allant jusqu’à 30 lb. Les ombles arctiques de belles tailles également remontent dans ces cours d’eau et arborent de magnifiques couleurs en été. Ces salmonidés de l’âge de Glace se battent incroyablement bien et font souvent des rushs incroyables ! 

L’autre attrait de ce voyage est bien évidemment la beauté des paysages volcaniques parfois lunaires de cette partie de l’Islande. Des lumières surréalistes éclairent parfois cette île de Viking avec ses plages de sable noir et ses montagnes pelées.

La pêche

En rivières en plus des truites, les ombles arctiques sont bien présents et sont très mordeurs pendant les mois d’été. Leur taille moyenne est d’une cinquantaine de centimètres avec des sujets de plus et 60 cm. En rivière, les truites de plus du kilo sont monnaie courante. Quelques pools abritent des poissons trophées de prés de 10 lb. Ces poissons prennent bien les sèches et les nymphes type casques d’or. Les guides sont là de toute façon pour vous enseigner la meilleure technique du moment et vous mettre sur les meilleurs secteurs.

La pêche en lac s’effectue souvent en soie intermédiaire à l’aide de streamers. Elle permet de prendre les plus gros poissons même si dans certaines conditions les grosses sèches donnent aussi de très bons résultats.  Il n’est pas rare en lac de prendre  des poissons au dessus de 2 kg et d’espérer toucher un trophée de plus de 5 kg.

La pêche à la mouche fouettée est la plus adaptées aux parcours que nous vous proposons. La transparence de l’eau fait de la pêche en nymphe à vue une technique efficace tout comme avec de petits streamers. Ceux qui recherchent les poissons record peuvent faire travailler un grand streamer articulé sur les plages des lacs ou dans les fosses et les plus gros courants en rivière. Vous aurez le choix entre deux rivières principales, de petits affluents et plusieurs lacs de différentes tailles tous abritant de beaux poissons !

Un lodge tout confort

Lors de la pêche dans les rivières des Highlands, vous séjournerez dans un lodge entièrement rénové et isolé au coeur des Highlands. Le lodge dispose de six chambres doubles/twin et peut donc accueillir 12 personnes maximum. Les chambres ne sont pas très grandes mais chacune dispose d’un lavabo et d’une grande armoire pour ranger vos affaires. Une grande salle de bain commune a deux toilettes et trois douches avec de l’eau bien chaude pour le retour de la pêche. Le salon et la salle à manger sont très confortables et parfaits pour se détendre après une longue journée et profiter d’un bon repas et d’une boisson.

Des questions ?

Merci d’utiliser le formulaire pour toutes vos questions.

Destinations

Je vous organise vos voyages de pêche aux quatre coins du monde.