Polynésie Française

Je vous propose lors de ce voyage de découvrir les atolls  inhabités de l’archipel des Tuamotu en Polynésie Française. Ce voyage est une véritable expédition très loin des sentiers trop battus de nombreuses autres destinations.  Vous allez découvrir grâce à notre catamaran des endroits très isolés où la pression de pêche et quasiment nulle. Un voyage exceptionnel pour pêcheurs en mer expérimentés, une superbe aventure !

Un immense terrain de jeu

Les îles des Tuamotu, constituent un archipel de 76 atolls qui faisant  partie de la Polynésie française. A titre indicatif, l’atoll d’Anaa se situe déjà à 430 km à l’est de Papeete, sur l’île de Tahiti (archipel de la Société), tandis que depuis cette même ville, il faut parcourir 1 643 km vers l’est-sud-est pour rejoindre l’île de Mangareva, dans l’atoll de Gambier. Ce vaste ensemble insulaire s’étend sur une superficie égale à celle de l’Europe. 

Le paysage est tout simplement  grandiose et vous allez découvrir ce qui sont certainement les plus beaux flats au monde. Corail multicolore et sable blanc et rosé s’étendent à perte de vue. Plusieurs centaines d’espèces de poissons et de coraux prolifèrent sur les  récifs et même dans les lagons encore particulièrement préservés. La profusion de vie est impressionnante mais seul un bateau mère permet d’accéder aux atolls inhabités et donc aux bonnes zones de pêche. Il ne faut pas oublier que les locaux pêchent les bonefish et que ce poisson à quasiment disparu de la plupart des atolls habités !

Une profusion d'espèces

Lors de mes prospections j’ai découvert un potentiel incroyable pour la pêche sportive à la mouche sur les flats pour de très gros bonefish, de nombreux becs de canne, triggers et plusieurs variétés de carangues. Au lancer, ce sont les grosses GT bien sur mais aussi les mérous, lutjan bohar, napoléons…que l’on cible.

La ciguatera est très présente en Polynésie ce qui est dommage d’une certaine manière mais profitable à la qualité de pêche de l’autre car les carangues, mérous, gros snappers et becs de canne ne sont pas mangeables et donc naturellement protégés ! Une aubaine pour le pêcheur sportif à la recherche de ces espèces.

Vous serez logés dans un catamaran en chambre single (pêcheur seul) ou double  (couple). Une cuisinière vous préparera de bons petits plats au milieu de lagons magnifiques perdus au milieu du Pacifique. Notre capitaine a une très bonne expérience de la pêche et surtout des meilleurs endroits de l’archipel. Deux annexes vous permettront d’atteindre les meilleurs flats et il sera possible de pêcher au lancer sur le récif depuis le catamaran et des annexes dans les lagons. Nous déplacerons le catamaran plusieurs fois dans le séjour pour vous offrir des zones presque vierges de toute pression. Les longues traversées se feront toujours de nuit pour votre confort.

Des questions ?

Utilisez le formulaire pour plus de renseignements et d’informations.

Destinations

Je vous accompagne sur tous vos projets de voyage aux quatre coins du monde.