Suède

La Laponie, est la région ayant la plus faible densité de population, mais c’est de loin la plus étendue. Je vous propose d’y vivre une expérience halieutique inoubliable au cœur d’une des régions les plus préservées d’Europe bien au nord du cercle polaire. Les rivières choisies, sont situées à l’extrême nord de la Laponie suédoise à environ 160 km au-dessus du cercle polaire. Elles coulent dans un décor grandiose au pied de hautes montagnes. Il s’agit de rivières moyennement larges ou alternent les rapides  particulièrement propices au développement des salmonidés et les calmes parfaits pour la sèche. Les sites sont grandioses et la qualité de la pêche excellente. Deux programmes sont possibles, en bivouac ou en lodge suivant ce que vous recherchez. Vous rejoindrez ces cours d’eau isolés par hélicoptère.

La Pêche

Le séjour débute par une dépose en hélicoptère dans une nature totalement intacte donnant le départ à une superbe aventure de pêche d’une semaine à travers lacs et rivières quasiment vierges. Que vous soyez au lodge ou en bivouac, vous pêcherez dans des zones très isolées loin de la première route ou village !

Sur le séjour au lodge je vous propose de pêcher la fameuse Kaitum river, sans doute la meilleure rivière à ombre d’Europe mais grâce à un management plus strict notamment sur le no-kill les truites sont très bien revenues sur cette rivière. Le lodge complètement refait vous offre un très bon niveau de confort et une excellente table, une séjour 4 étoiles dans le grand nord européen.

Sur le bivouac, je vous propose une ou deux déposes en hélicoptère, ce qui vous permet de découvrir deux secteurs très différents.

Les beaux ombres sont biens présents sur le premier secteur, ainsi que les truites fario de 30 à 60 cm. Sur le second, les grosses truites partagent le biotope avec de superbes ombles chevaliers très colorés.

Un paradis pour la sèche

Les éclosions sont variées et la plupart des principales espèces d’insectes sont représentées. La pêche en sèche est une technique très efficace, en particulier en faisant draguer des  imitations de trichoptères en surface mais la clarté de l’eau  permet aussi de pratiquer la nymphe à vue et au fil. Le dropper est une bonne méthode sur certains courants.

Enfin, la technique du streamer sera réservée à la recherche des plus gros spécimens de truites qui peuvent atteindre plus de 3 kg sur ces rivières.

Des questions ?

Use this short paragraph to explain how you will deliver this benefit to the visitor if they decide to work with you.

Destinations

En France, mais aussi aux quatre coins du monde, je vous accompagne dans des aventures de pêches innoubliables.