Trinidad et Tobago

Je vous propose de découvrir la magnifique île de Trinidad. Cette destination est peu connue et encore plus lorsque l’un parle de pêche à la mouche qui s’avère pourtant excellente pour les tarpons avec notamment de nombreux poissons atteignant la barre mythique des 100 lb ! Trinidad est une     destination très sure avec un niveau de vie très élevé grâce notamment à son secteur pétrolier et gazier. Vous pêcherez une des plus belles zone de Trinidad avec des îles isolées recouvertes de végétation luxuriante et de magnifiques falaises tombant directement dans la mer. Des milliers  d’oiseaux nichent sur ces îles. Les colonies de pélicans bruns, frégates, vautours, fous… prouvent la richesse de l’endroit. Après un vol pour Port d’Espagne vous serez accueillis et   transférés à votre hôtel situé à 35 mn de route   environ. Une formule en lodge est aussi proposée pour les groupes de 4 pêcheurs et plus. Vous êtes ensuite au cœur de la zone de pêche et les transferts en bateau avant de commencer à pêcher dépassent rarement 15 mn ! Au niveau logement l’hôtel est très confortable, les chambres sont grandes et climatisées et une piscine est à disposition ainsi que le wifi. Le restaurant sur la marina offre une carte variée pour vos diners. Je suis heureux de représenter la meilleure organisation de pêche de Trinidad. Les guides sont excellents et connaissent parfaitement les eaux qui entourent la grande île caribéenne. Les bateaux sont  entièrement équipés pour la pêche sportive, il s’agit de deux coques de 34 et 32 pieds très bien motorisés. Trinidad est aujourd’hui sans contexte l’une des meilleures destination de pêche au tarpon au monde ! De 15 à plus de 200 livres et plus, les mégalops sont présents en grand nombre tout au long de l’année avec un pique l’été et l’automne. 

Paradis du tarpon !

D’énormes bancs de tarpons sont alors présents entre les îles, roulent et chassent en surface.  Il est alors possible de les prendre à la mouche. Les soies de 12 sont de rigueurs ici car vous ne savez jamais la taille des poissons qui vont avaler votre streamer ! La plupart font entre 30 et 100lb ce qui est déjà incroyable mais de véritables géants hantent ces eaux. Le record de capture des deux bateaux est à 240lb c’est-à-dire un spécimens proche des records du monde pris en Afrique. A la grosse différence des autres destinations à gros tarpons que nous connaissons (Nicaragua,  Costa Rica, Gabon…) Trinidad a une population de poissons beaucoup plus importante et l’eau y est assez claire pour voir les « grandes écailles » attaquer et donc prendre de bonnes décharges d’adrénaline ! 

Une côte sauvage.

La pêche s’effectue le long des côtes et l’on pêche sur chasses ou sur des postes assez marqués. Ensuite, il faut s’accrocher à sa canne car les combats avec ces grands poissons sont énormes. Il n’est pas rare à la mouche de mettre entre trente minutes et plus d’une heure pour ramener ces trophées au bateau. Bien entendu la pêche au leurre et au vif est aussi possible pour les amateurs et très efficace.  Les journées s’organisent soit en faisant 8 h de pêche d’une traite soit par deux sessions de 4h, une tôt le matin et l’autre l’après-midi. Cela dépend de l’activité des tarpons et des marrées bien sur. Le fait d’être logé à 5 mn de la zone de pêche permet cette flexibilité et optimise encore votre séjour. Le matériel de pêche au lancer peut être mis à disposition gratuitement au besoin. Il est aussi possible parfois de capturer des carangues, des king mackerels et des pélagiques (thons, coryphènes) même si les tarpons sont vraiment les rois des eaux de la belle île de Trinidad ! Pour résumer si vous rêvez de prendre de beaux tarpons sur une destination sure, avec un hébergement  confortable, une excellente organisation et des guides très professionnels Trinidad est le voyage qu’il vous faut !

Des questions ?

Utilisez le formulaire de contact pour plus de renseignements et informations.

Destinations

Je vous accompagne dans tous vos projets de voyages de pêche aux quatre coins du monde.