Etats-Unis : Alaska
La « dernière frontière » reste un des plus beaux séjours aventure que l’on puisse faire. L’Alaska est encore une terre sauvage et préservée avec des centaines de rivières et lacs qui ne sont quasiment pas pêchés dans ce fantastique état des USA. Je vous propose plusieurs séjours, que cela soit en lodge ou en descente de rivière et campement, que ce soit pour le King en début de saison ou le Silver en fin d’été. Ici, vous vivrez un incroyable voyage dans une nature quasiment intacte!
La pêche
En Alaska vous trouverez presque toutes les espèces de salmonidés ! L’accent de nos voyages est mis sur le saumon King en début de saison puis le sockeye et enfin le silver. Les grosses truites arcs-en-ciel sont présentent tout au long de la saison. Les dolly warden remontent aussi la plupart des cours d’eau à saumon et se colorent de rouge vif au long de l’été. Certaines rivières offrent également la possibilité de prendre des ombres arctiques en sèche et également de gros ombles arctiques comme au Canada !
La pêche se fait aussi bien au streamer qu’en surface suivant les espèces. L’Alaska est avec le Kamchatka (que j’espère vous proposer à nouveau un jour…) la destination où vous pourrez prendre le plus grand nombre d’espèces de salmonidés sauvages.
Une aventure de pêche
Que cela soit en lodge ou en descente en raft avec campements le long de la rivière, un voyage en Alaska est toujours une véritable aventure ! Vous avez de grandes chances de vous retrouver en train de pêcher non loin d’un ours qui lui aussi recherche des saumons. La nature est encore sauvage ici et cela est un privilège de pouvoir observer un pygargue à tête blanche en pêche comme un élan se nourrissant dans un lac !
Lors de ces séjours vous êtes au plus prés de tout cela. Les descentes en raft demandent un peu plus de condition physique et peuvent être plus éprouvantes s’il pleut par exemple beaucoup. Nous discuterons de vos attentes pour trouver un voyage adapté à ce que vous voulez vivre et découvrir.
Entre fin juin et mi septembre.
King salmon, sockeye, chum, silver, arc-en-ciel, dolly warden, ombre et omble arctique.
Une liste vous sera envoyée suivant le séjour.
En Alaska on peut avoir plusieurs saisons dans la même journée ! Il faut donc être prêt à cela…
Lodge confortable ou descente en rafting avec campements en tentes.
Vol pour Anchorage puis vol intérieur suivant la destination.
Des questions ?
Destinations
En France, mais aussi aux quatre coins du monde, je vous accompagne dans des aventures de pêches innoubliables.